Je vous en souhaite juste ce qu’il faut !

Que vais-je pouvoir bien souhaiter à mes proches, à mes amis, à mes collègues, à mes commerçants préférés ? Et aux couples, aux personnes que j’accompagne, à mes lecteurs, à vous, internautes de passage … ?

Des vœux de bonne année, de bonne santé, de paix, de joie, de bonheur ? Tellement classiques, trop entendus, trop plats ! Pas assez personnels !
Et en même temps, tellement nécessaires, car ils offrent un geste, une parole, une rencontre au moins une fois dans l’année. Ils sont également une invitation à prendre du recul sur l’année passée, à faire le point des bonnes choses réalisées ou vécues, à tirer leçon des erreurs.

Et finalement, moi, qu’est-ce que je me souhaite ?

De voir mes proches heureux, sereins, bien dans leurs baskets ?

De réussir « dans la vie » professionnelle en déployant mes compétences, dans la vie personnelle en étant heureuse, dans la société en trouvant ma place ?

Et si, simplement, je me souhaitais… juste ce qu’il faut… d’objectifs, d’actions, de sens, de rencontres, de silences… ; que chaque journée soit juste ce qu’il faut !

Si j’en ai trop…ne vais-je pas m’habituer et oublier, passer devant sans plus m’en apercevoir ?

Si je n’en ai pas assez, ne vais-je pas m’aigrir, me renfermer dans une rancune, être trop dans l’attente de ce que l’autre ne peut me donner ? Que puis-je faire pour me donner du bon cette année ?

Je me souhaite juste ce qu’il faut d’amour en rejetant le trop d’attentes qui entraine frustration, déception, rancune, manipulation, dépendance…

Je me souhaite juste ce qu’il faut de belles choses à contempler, de rencontres à vivre, de pardon à déployer, de tendresse à habiter.

Je vous en souhaite également juste ce qu’il faut !

Florence Peltier

Florence Peltier, Conseil conjugal et familial Praticien expert en psychologie positive Praticien Approche neurocognitive et comportementale Formation en relations humaines

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment