vous souhaitez annuler un rendez-vous
vous souhaitez annuler un rendez-vous…
Ca y est! Vous avez pris un rendez-vous de conseil conjugal et familial ! Mais aujourd’hui, différents sentiments vous habitent : hésitation, crainte, doute, vous regrettez et vous souhaitez annuler.C’est votre choix et vous êtes entièrement libre de le faire, pour cela il suffit de rappeler la conseillère conjugale pour annuler.
Mais il est bon de se poser quelques questions sur ces hésitations :
- Vous avez pris rendez-vous en pleine crise car vous n’en pouviez plus de cette situation. C’était une manière pour vous de trouver une réponse rapide à cette crise. Mais aujourd’hui celle-ci semble dépassée, vous ne voyez plus vraiment l’utilité de ce rendez-vous.
o Si cette crise était passagère et que vous n’y pensez plus aujourd’hui tous les deux, en effet, il n’y a peut-être pas lieu d’en reparleravec l’aide d’un tiers.
o Si cette crise revient régulièrement et/ou devient de plus en plus pesante… Si vous y repensez de temps en temps, si vous en avez encore gros sur le cœur, le conseil conjugal est un lieu de parole pour dire, exprimer ce qui s’est passé, tirer des conséquences et repartir différemment.
- Parler à quelqu’un « c’est pas votre truc » ! et vous n’avez pas envie de « déballer » votre histoire.
o Accepter la présence d’un tiers, bienveillant, neutre, qui connait son métier et rencontre des personnes et des couples … Le premier pas est le plus difficile. Une question se pose : est-ce que vous souhaitez réellement donner cette chance à vous et/ou à votre couple pour sortir de cette crise ?
- Vous n’y croyez plus : « c’est toujours la même chose » « il n’y a rien à faire, il/elle réagit toujours de la même manière » « de toute façon, il/elle ne changera pas ! ».
o Si votre décision est prise et que vous souhaitez vous séparer, le conseil conjugal n’est pas là pour vous faire changer d’avis. Mais il peut se révéler une aide pour faire le point, comprendre pourquoi un couple en est arrivé là, dire et déposer ce qui a été difficile, continuer sa route d’une manière plus apaisée.
o Vous n’y croyez plus…de peur d’être à nouveau déçu ! Nous sommes souvent pris par notre quotidien et une routine qui s’installe. Le fait de demander la présence d’un tiers, d’être dans un lieu différent de votre quotidien permet de décrypter les attitudes, les habitudes de chacun et de travailler sur la relation pour l’améliorer.
- Votre conjoint ne veut pas venir.
Cela arrive assez fréquemment que l’un ne veuille pas venir. Bien évidement, il est préférable dans le cas d’une crise de couple que les deux soient présentes. Mais un travail efficace peut être réalisé avec une personne seulement : travail sur soi mais aussi sur sa façon d’être dans le couple. Des changements peuvent se réaliser qui auront un impact sur l’autre.
Quelque soit la décision qui vous pousse à annuler votre rendez-vous, vous pouvez en discuter avec la conseillère conjugale. Elle pourra vous aider à y voir plus clair et prendre la meilleure décision.
Florence Peltier, conseil conjugal et familial. Antony (92)