Une soirée couple
Dans quelques jours, nous allons fêter la Saint-Valentin. Fête purement commerciale pour certains, bonne occasion de prendre du temps en couple pour d’autres.
Au fond, la Saint-Valentin ne devrait-elle pas être fêtée régulièrement ?
En effet, la routine s’installe facilement dans une vie de couple, avec cette impression de tourner en rond et même pire de ne plus rien attendre de l’autre. Alors l’amour des premiers mois, le désir de l’autre, le sens même de la relation s’estompe tout doucement… Pour éviter d’en arriver là ou pour réveiller votre couple, rien de tel que de mettre un peu de fantaisie et de nouveauté en redonnant la priorité à votre couple.
Donnez rendez-vous à votre couple !
Vous avez un emploi du temps surchargé ? Réfléchissez à vos priorités ? Est-ce que votre couple en est une ?
Donnez-vous rendez-vous régulièrement pour vous retrouver gratuitement. Une seule consigne est à respecter : c’est un temps pour s’aimer ! Donc n’abordez pas les sujets fâcheux ou difficiles. Vous pouvez sortir, ou bien rester à la maison, prévoir un dîner aux chandelles ou bien un plateau-repas au lit, bref, une soirée en amoureux. À vous de faire preuve d’imagination.
Vous pouvez à tour de rôle faire la surprise à l’autre d’une soirée. Une sortie en amoureux ou une soirée pour découvrir, innover, oser… Laisser place à votre imagination, laissez place aussi à un zeste de folie…Tout en respectant les limites de chacun.
Un dialogue en profondeur
Profitez-en aussi pour parler en profondeur. En tant que conseillère conjugale, je reçois des couples qui n’osent pas se retrouver seuls? De peur d’entendre des reproches. Cela ne donne pas très envie de se retrouver ! Bannissez-les et parlez en « je ». Parlez de vous, de la manière dont vous avez vécu tel évènement, de votre ressenti, de vos besoins, de vos rêves … Offrez-vous une réelle écoute réciproque.
Instaurer une soirée couple est comme une bulle d’air, une oasis qu’on découvre dans notre vie surchargée. Essayez !
Bonne fête à tous les amoureux
Florence Peltier, conseil conjugal et familial Antony.